Immobilier

Un appartement froid ou une maison vide au moment de la vente ? Pour leur donner une âme, j'ai mon truc à moi. J’imagine les émotions que ces murs ont absorbés. Et qu'ils absorberont encore.

Je vous parle ici de vente de biens immobiliers. Où le métier de photographe n'a jamais été aussi important. Surtout avec le web et les réseaux sociaux. Je vais droit au but : Les biens présentés avec des images de haute qualité se vendent mieux. Et plus rapidement.

Vous hésitez encore ? Je vous vois, avec votre smartphone en main. Vous vous dites qu'il fera l'affaire. Certes aujourd'hui, ces petites choses peuvent faire des merveilles. Vite et bien. Laissez-moi vous convaincre qu'un professionnel peut faire mieux encore. Si, si. Je vous donne 3 arguments. Puis on en parle ensemble ?

- Comme pour le reste de mon travail, dans l'immobilier, tout est question de lumière et de composition. D'angle de vue aussi. L'important étant de mettre en valeur votre bien, sans tronquer la réalité. Une fois les clichés réalisés, reste le choix des photos. Et leur agencement. Rien ne doit être laissé au hasard.

- Car je ne vous apprends rien : l'immobilier s'achète et se vend désormais en ligne. Et votre acquéreur potentiel est impitoyable. Il trie plus vite que son ombre. Balaye tout aussi vite les biens qui sont mal mis en valeur. Dommage. Mais c'est ainsi. Et que dire des réseaux sociaux. Là, il suffit de quelques clics pour que vos photos fassent le buzz. Qu'elles soient partagées par milliers. Amis. Puis collègues. Puis amis d'amis. Et amis de collègues. Jusqu'à ce que l'ami du collègue de votre ami soit l’acheteur. Yes !

- Enfin, faire appel à moi, c'est aussi vous ôter une épine du pied. Pendant je m'occupe des photos, vous pouvez faire ce que vous faites le mieux et le plus rentable : montrer un bien immobilier à des gens intéressés, conclure avec un client ou créer de nouvelles annonces. Je vous promets encore une chose. Pour cette mission aussi, je serais là. À côté de vous.